Menu
Contactez-nous 01 80 48 11 11 Fax : 01 80 48 11 22

Processus collaboratif - Avocat à Paris 8

Le processus de droit collaboratif fait partie des modes amiables de résolution des conflits : il consiste à prévoir, au terme d’un contrat, signé par les parties et leurs avocats respectifs formés au droit collaboratif, l’engagement – contractuel - de négocier en toute transparence et en toute bonne foi, avant toute saisine judiciaire, selon un procédé couvert par une confidentialité renforcée. 

La négociation raisonnée est une méthode de résolution des conflits qui a été utilisée pour la première fois par les diplomates américains lors des accords de Camp David et mise au point par deux enseignants de l'université d’Harvard. Dans une situation particulièrement bloquée entre l'Égypte et Israël, seule une méthode novatrice de négociation pouvait faire bouger les lignes et permettre d'aboutir à un accord.

Formée au processus collaboratif et à la négociation raisonnée, Maître Karen Durand-Hakim peut vous assister dans toutes vos négociations pour tenter de trouver une solution amiable dans vos litiges et obtenir un accord pérenne dans un tel cadre. Il s’agit de trouver un accord sage, qui intègre les intérêts des parties, qui soit durable et qui améliore ou, à tout le moins, ne détériore pas la relation existante.

Nous contacter

Consultez également :