Menu
Contactez-nous 01 42 73 67 23 01 42 73 69 14 Fax : 01 80 48 11 22

Avocat médiateur à Paris 8

« La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s’y plongent. » Sénèque

   

Une méthode alternative pour régler les conflits

La médiation n'est pas une négociation. C'est infiniment plus que cela, le médiateur offrant aux personnes concernées un lieu d’échange qui, grâce à une méthodologie spécifique, leur permet de s’exprimer dans un cadre confidentiel afin de tenter de trouver une solution au différend qui les oppose.

Pour intervenir en qualité de médiateur le professionnel doit donc avoir suivi une formation approfondie en techniques de négociation et de gestion non violente des conflits. Ce n’est que grâce à une telle formation qu’il sera à même de faciliter la discussion, la mise en parole des difficultés et guider la réflexion vers la recherche de solution sans jugement, ni conseil.

Offrir une option à la voie judiciaire

En cours de certification au CNAM, Karen Durand-Hakim pratique la médiation, mode alternatif de règlement des conflits, en sus de son métier d’avocat.

En effet, constatant la surcharge des tribunaux, avec des délais d’attente pouvant atteindre plusieurs années, Karen Durand-Hakim a décidé de se former en médiation afin d’aider les parties à renouer du lien, échanger, s’écouter et tenter de résoudre leurs différends autrement que par la voie judiciaire. Elle a également constaté que nombre de dossiers allaient devant le juge faute de compréhension mutuelle et d’échanges et que ces dossiers auraient pu être résolus sereinement grâce à une médiation.

En sa qualité de médiateur, à Paris, Karen Durand-Hakim intervient avec indépendance, neutralité et impartialité dans les dossiers dont elle s’occupe.

Compte tenu de son expérience dans la gestion du conflit, Karen Durand-Hakim peut vous assister dans toute médiation, qu’elle soit prononcée judiciairement ou mise en œuvre à titre conventionnel.

Nous contacter

Consultez également :